Questions les plus fréquentes de nos clients

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Flease

Pourquoi Flease ne propose que des véhicules quasi-neufs ?

Pour des raisons écologiques et économiques !

  • Écologiques

28 % des émissions polluantes sont attribuées à la fabrication si on tient compte du cycle de vie complet d’une voiture. Flease s'engage à limiter la surproduction et le bilan carbone lié à la fabrication de voiture grâce à la mise à disposition de véhicules déjà existants.

  • Économiques

Grâce à des véhicules professionnels quasi-neuf, nous sommes capables de vous proposer des délais de livraison ultracourts, une flexibilité inédite et une fiscalité avantageuse.

Qu'est-ce qu'un véhicule quasi-neuf chez Flease ?

C’est un véhicule récent de moins de 2 ans et moins de 20 000 kilomètres.

Chez Flease, tous les véhicules sont équipés, d’un système Bluetooth, d’un régulateur de vitesse, de feux et essuis-glaces automatiques et de l’APPLE Car Play ou Mirror Link (Android).

Tous nos véhicules sont sous garantie constructeur.

Découvrir nos véhicules professionnels disponibles en location (lien vers page voiture)

Comment Flease permet d'avoir une fiscalité avantageuse ?

Flease vous fait économiser sur la fiscalité liée à vos véhicules.

  • L’amortissement non déductible (AND) est indexé sur la valeur d’achat de votre véhicule par le leaser. Flease vous fait profiter de ses conditions d’achats sur ses véhicules quasi-neufs et cela se répercute directement sur vos amortissements.
  • L’avantage en nature se calcule sur la base du montant loyer du véhicule, loyer moins cher avec Flease = avantage en nature plus faible pour vous.
Où se situe Flease ?

Flease a ses bureaux près de Lyon, c'est ici que sont stockés tous nos véhicules.

Nous livrons cependant nos véhicules partout en France !

Où livrez-vous les véhicules ?

Nous livrons nos véhicules partout en France dans un délai maximum d'un mois pour une location longue durée et en une semaine pour une location moyenne durée.

Si le lieu de livraison se trouve dans la région lyonnnaise la livraison est gratuite !

Vous pouvez aussi choisir de venir récupérer le véhicule directement dans nos locaux près de Lyon.

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Location longue durée

Qu'est-ce que la location longue durée pour les entreprises ?

La location longue durée (LLD) pour les entreprises est un mode de financement de véhicules qui permet à une société de louer des véhicules sur une période étendue, de 12 à 50 mois.

La LLD offre une meilleure maîtrise des coûts grâce à des paiements mensuels regroupant l'utilisation du véhicule, l'entretien, et selon les contrats, l'assurance.

Elle permet d'optimiser la trésorerie en évitant un apport initial conséquent, tout en offrant une flexibilité de renouvellement de flotte et des avantages fiscaux.

Quelle différence entre LLD et LOA ?

La principale différence entre la LLD (location longue durée) et la LOA (location avec option d'achat) réside dans la propriété du véhicule à la fin du contrat.

En LLD, le véhicule est simplement loué, tandis qu'en LOA, le locataire a la possibilité d'acheter le véhicule à la fin du contrat en payant une valeur résiduelle prédéterminée.

Un apport est-il demandé pour une LLD ?

Chez Flease aucun apport n'est exigé pour louer un véhicule.

Si la liasse fiscale que vous nous avez transmise ne suffit pas à apporter les garanties financières nécessaires, une caution vous sera demandée (cette caution vous sera restituée à la fin de votre contrat).

Comment est calculé le loyer d'un véhicule en location longue durée ?

Le loyer de votre LLD d'entreprise est calculé selon les paramètres suivant :

  • Le nombre de kilomètres parcourus à l'année
  • La durée de location
  • Les entretiens réguliers

Votre contrat est adaptable, modifiable en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir plusieurs options telles que l’assurance, les pneumatiques.

Puis-je louer un véhicule utilitaire en LLD ?

Oui, nous proposons également des véhicules utilitaires en location longue durée.

Cela permet aux entreprises d'accéder à une flotte diversifiée, adaptée à leurs besoins opérationnels, avec les avantages associés à la LLD.

Découvrez tous nos utilitaires disponibles en location longue durée.

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Location moyenne durée

Qu'est-ce que la location moyenne durée ?

La "location moyenne durée" désigne la location de véhicule pour des durées allant de 1 mois à 12 mois maximum.

La location moyenne durée permet de répondre à vos besoins temporaires ou ponctuels.

Vous louez un véhicule pour quelques mois sans engagement !

Que comprend le loyer d'un véhicule en location moyenne durée ?

Votre loyer comprend :

  • Le nombre de kilomètres parcourus
  • La durée de location
  • Les entretiens réguliers
  • L'assurance tous risques
Quand avoir recours à la location moyenne durée ?

La location moyenne durée est particulièrement adaptée pour les besoins ponctuels de mobilité.

  • Vous avez un pic d'activité qui nécessite de recruter des CDD qui auront besoin d'être véhiculé
  • Votre entreprise doit réaliser un projet spécifique sur une durée limitée qui nécessite de fournir des véhicules à vos collaborateurs le temps de la mission
  • Votre entreprise se développe géographiquement et vous attendez d'avoir plus de visibilité avant de vous engager sur des contrats de location sur le long terme
  • Vous avez commandé un véhicule neuf et vous avez besoin d'un véhicule d'attente de le temps de le recevoir
Quel est le délai de livraison d'un véhicule en location moyenne durée ?

Pour une location moyenne durée, le délai de livraison est de 7 jours en moyenne.

Quels types de véhicules louer en location longue durée ?

En location moyenne durée il est possible de louer tous types de véhicules :

  • Citadine
  • Break
  • Berline
  • SUV
  • Utilitaires

Découvrez tous nos véhicules à louer

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Contrats

Quels sont les documents demandés pour une location de véhicule ?

Les documents demandés pour une location de véhicule sont : - La carte d'identité du signataire

  • Un RIB
  • Un extrait KBIS
  • Une liasse fiscale (votre dernier bilan)Si vous êtes une jeune entreprise et que vous n'avez pas encore de bilan, vous devrez nous fournir un bilan prévisionnel.
Que se passe-t-il si je parcours plus ou moins de kilomètres que prévu ?

Grâce à nos boitiers télématiques vous pouvez suivre votre consommation kilométrique en temps réel directement sur notre outil de gestion de flotte.

Si vous voyez que votre usage est supérieur ou inférieur au contrat signé nous réalisons un avenant gratuitement !

Dans tous les cas, votre conseiller vous contactera avant la fin de votre contrat pour adapter vos mensualités à votre utilisation et vous éviter toute mauvaise suprise en fin de contrat !

Que couvre l'assurance ?

L'assurance proposée est une assurance tous risques, elle inclut :

  • La Responsabilité civile : Elle prend en charge les dommages matériels et corporels causés à autrui
  • Défense pénale et recours suite à accident : Défense devant les Tribunaux répressifs à la suite d’un accident susceptible de mettre en jeu la garantie responsabilité civile
  • Incendie, Attentat : Prise en charge des dommages liés à un incendie, une explosion, un attentat ou des actes de terrorisme.
  • Dépannage / Remorquage / Levage / Gardiennage : Prise en charge des frais de dépannage, ou si celui-ci s’avère impossible, des frais de remorquage et/ou levage effectué par un professionnel, ainsi que son gardiennage dans un garage proche
  • Vol et tentative de vol : Indemnisation en cas de dommages causés au véhicule dans le cadre d'un vol ou tentative de vol

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Services

Quels services sont inclus dans le prix de la location ?

Les offres de location Flease incluent tous les services dont les entreprises ont besoin pour une location de véhicule en toute sérénité :- Assistance et dépannage 24h/24 7j/7

  • Véhicule de remplacement en cas de panne (sur toute la durée d'immobilisation du véhicule)
  • Réparation et Entretien
  • Révision
  • Contrôle technique
Qui s'occupe des entretiens du véhicule ?

Vous êtes alertés en temps réel des entretiens nécessaires.

Il vous suffit de déposer le véhicule dans le centre Norauto de votre choix.

Aucuns frais sont a avancé ! La facture nous est directement envoyée.

Qui contacter en cas de sinistre ?

En cas de sinistre il vous suffit de contacter l'assistance

En cas d'immobilisation puis-je bénéficier d'un véhicule de remplacement ?

Oui !

Si votre véhicule est immobilisé, nous mettons à votre disposition un véhicule de remplacement et cela durant TOUTE la durée de l'immobilisation.

Que se passe-t-il en cas d'amende ?

Toutes les amendes nous sont envoyées. S'il s'agit d'une amende de stationnement nous payons la facture et nous vous refacturons le montant.

Si c'est une contravention, nous vous la transférons directement afin que vous puissiez procéder au règlement.

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l'outil de gestion de flotte

Quelles sont les fonctionnalités ?

Notre outil de gestion de flotte automatisé inclut des fonctionnalités qui facilitent grandement la vie des personnes en charge de la gestion du parc automobile.

  • Suivi kilométrique en temps réel.
  • Gestion des conducteurs
  • Dates d'entretiens
  • Suivi des contrats
  • Factures et documents
  • Géolocalisation (en option)
Les remontées de kilométrages sont-elles automatiques ?

Oui !

Oubliez le temps perdus à demander les relevés kilométriques à vos collaborateurs ! Tout est automatisé !

Grâce à des véhicules équipés de boîtiers télématiques, les kilomètres parcourus par vos véhicules remontent automatiquement dans l'outil de gestion de flotte !

Pouvons-nous ajouter d'autres véhicules à votre outil de gestion de flotte ?

Bientôt ! Nous travaillons pour vous permettre de gérer tous vos véhicules directement via notre outil de gestion de flotte !

Discutons ensemble de vos besoins en location longue et moyenne durée